Compressed Air d'humidification autonettoyant (avec pression d'air)
L'ingénierie  des buses bifluides | Le Système des buses bifluides | Buse Autonettoyante et Accessoires| Garantie, Service et  Production | Les Buses | STIELOW Jet-Système avec pression d'air  
Les Buses autonettoyantes

Les conduites se composent de tuyaux en PVC dur ou sur demande en matériau polypropylène. Le montage vient clore la formation des utilisateurs dispensèe sur place dans le cadre des prestations de montage. Chaque installation à buses bifluides est équipée d'une commande centralisée avec régulateur d'humidité. 

Le système fonctionne entièrement automatique. L'humidité se règle et s'affiche sur le régulateur des impulsions lui donnant ordre d'ouvrir ou de fermer les électrovannes des conduites d'alimentation en eau et en air.


Les commandes centralisées de série disposent d'un système de relâchement de la pression, lequel prévoit à chaque impulsion un faible rejet d'eau dans unde conduite prévue à cet effet. Cela ne vaut pas pour la buse de pulvérisation D-Zw/4-DST qui est à commande pneumatique. La conception de la commande centralisée exclut la formation de condansation dans le local et ce, même en cas de panne de courant ou d'air comprmé.


Le régulateur d'humidité ST 1-B-L-4 se compose d'un hygrostat principal et d'un hygrostat de sécurité qui, en cas de panne du premier, assumera les réglages jusqu'à ce qu'il soit réparé. Les régulateurs d'humidité peuvent être obtenus en version antidéflagrante dans le cadre de notre programme spécial de fabrication.

Chacune des buses dispose d'un réglage de précision et peut ainsi être adaptée aux conditions ambiantes requises de manière optimale. La buse D-Zw/4-DST est préréglée en usine.Les buses sont commandées par la pression d'eau, sauf la buse D-Zw/4-DST qui est à commande pneumatique.

 



Les buses de pulvérisaton D et D-08 sont équipées `'une embouchure d'aspiration autonettoyante (buse d'eau). Les buses D-Zw/3, D-Zw/4-DST, D-Zw/6, D-Zw/10 et D-Zw/20  disposent en plus d'un autonettoyge du chapeau de pulvéristaion (sortie du mélange eau/air).

Ainsi, toutes les buses de la série D sont autonettoyantes: autonettoyage deux fois par heure de l'embouchure d'aspiration ou en plus du chapeau de pulvérisation par le biais du piton pointu intégré.

Les buses sont fabriquées entièrement en métal lourd non-ferreux et dotées d'une protection anticorrosive. Sur demande, ellesl peuvent être fournies en V4A dans le cadre de notre programme spécial de fabrication. .

Les composants de commande et de réglage offrent une très grande robustesse et garantisseent ainsi le fonctionnement durable etl partfait de l'installation, même dans les conditions le plus difficiles. Les systèmes à buses bifluides font leurs preuves depuis 61 ans.

Grâce à leurs excellentes caractéristiques, ils osnt sourmis à une usure extrêmement faible. Avec STIELOW, vous disposez ainsi d'installations garantissant une durée de vie beaucoup plus longue que les systèmes traditionnels d'humidification d'air.

Grâce au refroidissement adiabatique (froid dû à l'évaporation), il est possible par exemple d'atteindre un effet de refroidissement de 4a 5 °C  dans les salles de m achines présentant un haut dégagement de chaleur de des températures comprises entre 30 et 35°C. Cet peut bien sûr être accru par la température de l'eau, à condition que la capacité d'humidification soit conςue en conséquence.

Cet effet d'accompagnement très utile constitiue, outre la sécurité de fontionnement de la machine et la garantie de la qualité de fabrication, dans l'industrie du textile par exemple, un atout non négligeable.


STIELOW-JET- Les buses bifluides

STIELOW Accessoires
 Système Pompe de pression


Commande d'humidité ST-4


STIELOW-  Système Traitement d'eau DINO

Conseil – Finance – Service